Où est produit le vin Saint-Emilion?

Si vous êtes amateur de bons vins et que vous possédez quelques bouteilles de vin Saint-Emilion, sachez que c’est un vin qui vieillit très bien. Pour cela, vous le stockerez allongé dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Comme vous le lirez sur http://www.vin-saint-emilion.fr/chateau-pavie.html, votre vin saura ainsi bonifier. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un vin de garde qui ne se boit pas jeune.

Lorsque votre logement ne possède pas de cave, pensez à investir dans une cave à vins électrique. Clairement, vous n'allez pas regretter votre achat. Pour bien la choisir, pensez donc au nombre de bouteilles que vous aurez au maximum. Vous pourrez proposer une bonne bouteille de Saint Emilion à vos amis quand vous dégusterez:
  • une tarte aux légumes du soleil
  • un confit de canard
  • un dessert au chocolat.

Quelle est la particularité du vin Saint-Emilion?

Le vin Saint-Emilion est un vin de Bordeaux qui est produit sur la rive droite de la Dordogne. Son vignoble est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il bénéficie également du label AOC, appellation d’origine contrôlée. Il regroupe plusieurs premiers grands crus classés sans oublier les grands crus classés.