Quel âge faut-il avoir pour apprendre le piano en ligne?

Lorsque vous désirez apprendre le piano, vous avez le choix entre deux possibilités :
  • soit vous allez vous inscrire dans une école de musique près de chez vous à partir de la rentrée prochaine. Vous intégrerez un cours et suivrez les cours de solfège et d'apprentissage de piano aux heures indiquées par les professeurs. Les jours où vous serez retenu au travail, vous n'aurez pas d'autre choix que de louper les cours
  • soit vous déciderez de suivre des cours en ligne sur https://www.methode-bernachon.fr. Ici vous apprendrez à votre rythme, quand vous en aurez le temps et sans contrainte !

Par contre, il faut avoir au minimum 12 ans. Ces cours en ligne sont ouverts aux débutants, aux personnes ayant au moins 3 ans de pratique derrière elles et aux confirmés. On parlera du niveau débutant, intermédiaire et avancé. Pour aller plus loin dans l'apprentissage, sachez que vous pourrez participer à des stages pratiques proposés deux fois par an. Vous retrouverez toutes les informations sur le site internet.

Apprendre le piano en ligne : quel abonnement vous tente ?

En y regardant de plus près, vous constaterez que vous aurez le choix entre 3 formules d'abonnement. Un mois, 6 mois ou 1 an, entre 20 et 200 euros. Mais pour débuter, il est conseillé de partir sur un mois. Si vraiment la formule d'apprentissage vous plaît, vous souscrirez alors pour plus longtemps. C'est la formule annuelle qui sera la plus intéressante pour votre porte-monnaie.